84 formations du Forem pour soutenir la relance en province de Liège

Afin de répondre aux besoins des entreprises en matière de recrutement de personnes qualifiées le Forem annonce que 84 formations qui vont bientôt démarrer. Il reste encore 780 places disponibles, notamment dans les métiers porteurs. Ces formations couvrent 15 secteurs d’activités, depuis l’agro-alimentaire jusqu’au transport et logistique, en passant par la construction, l’industrie ou la chimie et les biotechnologies.

Toutes ces formations, pour apprendre un métier ou pour acquérir des compétences transversales telles que l’apprentissage des langues, visent la mise à l’emploi. En moyenne, 80 % des demandeurs d’emploi issus de ces formations ont trouvé un emploi dans les 12 mois qui suivent la fin de ces dernières.
Pour les formations en langues, il reste des places pour l’allemand à Verviers et à Liège.

Le Coup de poing pénuries et la formation alternée sont des formations professionnelles qui alternent formation théorique et pratique en entreprise et dans un centre du Forem, ou en Centre de compétence. Cette formule permet d’acquérir toutes les compétences nécessaires à l’exercice d’un métier au plus près du marché de l’emploi.

Voici quelques exemples parmi les 84 formations métiers où il reste de la place :

– Électromécanicien
– Ouvrier voiries (Coup de poing pénuries)
– Magasinier
– Bio informaticien
– Conducteur de ligne de production en industrie alimentaire
– Sani chauffagiste
– Secrétaire juridique
– Soudeur
– Conducteur bus-car
– Maçon

Contact : serviceclientele.liege@forem.be ou 04/225 57 10

0 Partages