À la rencontre du cinéma documentaire à Bruxelles et en Wallonie

Du 1er au 30 novembre | 3e édition

Le cinéma documentaire belge francophone sera une nouvelle fois à l’honneur tout au long du mois de novembre via des projections, rencontres et débats. Alors que les événements et festivals de cinéma reprennent peu à peu, le Mois du Doc est l’occasion, pour de nombreux espaces de diffusion à Bruxelles et en Wallonie, de célébrer la richesse et la diversité du documentaire.

Droits humains, mondialisation, immigration feront partie des nombreuses thématiques abordées lors de cette 3e édition, à l’image d’une opération soucieuce d’incarner les changements de notre société.

Jawad Rhalib, documentariste à qui l’on doit notamment Au temps où les arabes dansaient (2018), récompensé comme Meilleur Film au festival Visions du Réel de Nyon, est le parrain du Mois du Doc 2020.

De nombreuses projections sont déjà prévues par les opérateurs participants, avec plusieurs avant-premières et soirées thématiques. L’appel à programmation est d’ailleurs encore ouvert jusqu’au 25 septembre.

Initiative du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles, le Mois du Doc est le rendez-vous incontournable des amateurs et des professionnels du documentaire belge francophone. L’événement s’était élargi sur un mois en 2018 suite au succès des 5 premières éditions en tant que Week-End du Doc. Depuis, plus de 100 documentaires sont projetés chaque année en novembre à Bruxelles et en Wallonie !

Rendez-vous donc en novembre pour faire le plein de documentaires aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles lors de cette nouvelle édition du Mois du Doc !
https://www.moisdudoc.be/

0 Partages