Accord pour le jardin collectif en Outremeuse mais il reste 30.000 euros à financer

Un accord est intervenu ce lundi après-midi entre la Coopérative «Les Biens communaux» et les adjudicataires du terrain de la rue Porte-aux-Oies, en Outremeuse, afin que la Coopérative en devienne propriétaire, pour y créer un Jardin de quartier, qui sera géré par l’association des habitants. “Nous serons chez le notaire Dusart ce mardi 10 novembre après-midi pour formaliser cet accord”, informent les porteurs du projet.

Cependant, la coopérative doit encore lever, d’ici la mi-décembre, 30.000 euros pour finaliser le financement de l’achat. Cela peut se fait par l’intermédiaire de la coopérative “Les biens communaux” gérée par le conseiller communal (Vega) François Schreuer.
Nous sommes convaincus que ce ‘jardin de quartier’, qui a été rendu possible par la contribution financière de près de 400 personnes et associations, avec le relai actif de milliers d’autres, sera un vecteur de lien social et de qualité de vie dans un quartier populaire qui a été durement éprouvé, depuis plusieurs décennies, par les dynamiques de destruction de l’urbanité.

Parallèlement, des discussions se poursuivent avec la Ville et son bourgmestre Willy Demeyer, afin de trouver la forme adéquate d’un soutien public au projet, lequel soutien sera indispensable pour réaliser les aménagements, dès lors que l’ensemble des ressources mobilisées jusqu’à présent auront été investies dans l’achat du terrain.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer