Adaptation tarifaire à la SNCB: voyager en train coûte plus cher



Comme annoncé fin de l’année dernière, la SNCB a procédé à une adaptation de ses tarifs. Voyager en train coûte désormais plus cher depuis ce 1er février. Notons que la société de transports en commun flamande “De Lijn” a elle aussi modifié ses tarifs à cette date.

À la SNCB, l’adaptation du prix des abonnements domicile-travail, des abonnements scolaires et des produits dérivés est de 1,95 %. Le prix moyen du ticket standard a lui été augmenté de 0,65 %.

Les prix des “Youth Holidays” ont été augmentés, respectivement de 3 et 4 euros. Les tarifs de ces billets s’élèvent désormais à 18 euros pour une semaine et à 29 euros pour un mois.

Les voyages transfrontaliers sont par ailleurs simplifiés avec des tarifs basés dorénavant sur le nombre de kilomètres parcourus.

Les prix, entre autres, du “Senior Ticket” (7,2 euros l’aller-retour), du “Youth Ticket” (6,6 euros) et du supplément vélo (4 euros) restent par contre inchangés.

Enfin, rappelons que les versions numériques des titres de transport “Multi” coûtent 3 euros de moins que leur version papier, un “Youth Multi” deux euros de moins et un “Local Multi” un euro de moins.



1 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer1