Balade contée à Marche le 14 octobre 2020

A l’occasion de la Fureur de lire 2020 qui a pour thème « lectures et territoires », la Province de Luxembourg vous propose une balade contée dans la ville de Marche, le mercredi 14 octobre 2020 de 14 à 16h.

Il y aura 3 arrêts « contés » dans la ville par Chantal Dejardin, conteuse et accordéoniste, qui revisite les contes traditionnels et puise dans les récits de vie. Le point de départ de la balade est la gare de Marche, sous la verrière à 14 heures précises.

L’activité s’adresse à un public de jeunes dès 10 ans et d’adultes.  Elle est gratuite et accessible sur réservation (nombre de places limité).

Le dernier arrêt de la balade se fera à la bibliothèque où une présentation de l’espace et des services offerts sera faite aux participants. De plus, la bibliothèque accueille durant cette période une exposition sur les contes de Grimm créée la Province de Luxembourg. Elle est constituée de panneaux explicatifs ainsi que de livres et jeux pour tous les âges. Elle présente les frères Grimm qui ont consacré leur vie à la collecte et l’adaptation de ces trésors populaires. Les contes sont abordés par grands thèmes avec un petit extrait du conte, un bref résumé ainsi que ce que le conte transmet comme message ou enseignement.

Créée en France en 1989 et installée en Wallonie et à Bruxelles deux ans plus tard, la Fureur de lire est une opération de sensibilisation du grand public à la lecture. Chaque année à la mi-octobre, des animations en lien avec la lecture, pour la plupart gratuites, sont proposées à tous les publics dans un esprit festif. Elle est coordonnée par le Service général des lettres et du livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

CONTACT

Service

Bibliothèque Provinciale

Adresse

Chaussée de l’Ourthe, 74

Code postal

6900

Localité

MARCHE

Téléphone

084/31.10.58

E-mail

biblio.ludo@province.luxembourg.be

0 Partages