Bol.com démarre ce 31 août en Wallonie

Initialement annoncée pour le mois de juin, la plateforme bol.com est officiellement opérationnelle depuis ce 31 août en Wallonie. Les clients résidant en Wallonie peuvent dès aujourd’hui acheter pas moins de 15 millions d’articles différents.

Pour rappel, Bol.com, filiale d’Ahold Delhaize, était déjà disponible pour le marché aux Pays-Bas et en Flandre. La plateforme de commerce électronique propose des millions d’articles et un service de livraison à domicile ou en point de retrait (via certains magasins Delhaize). Initialement annoncée pour le mois de juin, la plateforme bol.com a accumulée quelques retards (les responsables de la plateforme n’ont pas donné de raison particulière à ce retard depuis ce 31 août en Wallonie. Fait important : la première porte d’entrée de bol.com est une application smartphone, et non plus un site web. “Les études montrent que de plus en plus de personnes effectuent leurs achats sur mobile”, déclare Margaret Verstede, Directrice Plateforme. “C’est pourquoi nous avons choisi une application comme support de vente. Avec ce lancement, nous offrons également aux entrepreneurs un accès à une plateforme de 11 millions de clients, et facilitons quelque peu la vie des consommateurs en Belgique francophone.” Tous les articles peuvent être commandés et payés en ligne, qu’il s’agisse de produits de bricolage, de langes, de soins du visage ou de jeux… En outre, toutes les commandes d’une valeur totale de plus de 20 euros sont livrées gratuitement. Les frais d’envoi standards s’élèvent à 2,99 euros pour les commandes d’un montant inférieur.

Bol.com recherche des partenaires en Wallonie

Les consommateurs qui ne souhaitent pas faire livrer leurs achats à domicile peuvent choisir parmi l’un des nombreux points de retrait, et notamment 300 magasins Delhaize (58 sont situés en Belgique francophone) et des bureaux de bpost. Les articles les plus populaires sont généralement livrés le lendemain de la commande. Près de la moitié des produits vendus sur bol.com le sont via ces partenaires locaux. Bol.com veut aujourd’hui s’ancrer en Belgique francophone au travers de ses partenariats locaux et de ses nombreux points de collecte. Le communiqué de Bol.com explique que “chaque partenaire se crée de nouveaux débouchés de vente et accède à un marché de plus de 11 millions de clients.” Grâce à la plateforme, quelque 30.000 partenaires de Flandre et des Pays-Bas disposent d’une vitrine supplémentaire en ligne. Bol.com compte par ailleurs plus de 2.000 employés qui travaillent au siège social d’Utrecht aux Pays-Bas et à Anvers. Bol.com fait partie du groupe Ahold Delhaize depuis 2012.

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