C’est le bon moment pour se (re)mettre à apprendre une langue étrangère: CLL Centres de Langues

La rentrée est finalement le meilleur moment pour se remettre à l’apprentissage d’une langue étrangère. Surtout face à un marché de l’emploi qui monte en exigences. A côté des filière scolaires, des grosses enseignes commerciales ou des cours en ligne, tout le monde ne connaît pas le CLL Centres de Langues. Créée par l’UCLouvain en 1985, cette asbl s’est également implantée à Liège et essaie d’allier sérieux et innovation au service de l’organisation de formations en langues pour adultes, enfants ou adolescents et entreprises.

A passer sa vie devant son PC, dans le contexte social actuel, la perspective de se taper une formation sur le web ou en visioconférence n’est peut-être pas une idée séduisante pour toutes celles et ceux qui souhaitent améliorer leur “habla español”, “Deutsch sprechen”, “说中文” ou “speak English”.
Demeurant rigoureux quant au respect des mesures de sécurité liées à la situation épidémique, le CLL a donc relancé ses cours en présentiel: clubs de conversation, ateliers professionnels, cours individuels et collectifs de durée et d’intensité variables organisés tout au long de l’année. En tout, 11 langues sont proposées.

A titre d’exemple, le cours collectif d’Anglais réparti par niveaux, deux heures par semaines le mercredi matin pendant une vingtaine de semaines (à partir du du 21 octobre, il reste de la place) coûte seulement 240 euros. C’est loin d’être la piqûre pour une entreprise et les polyglottes imparfaits qui voudront profiter de la réduction forcée des loisirs pour fertiliser leurs compétences ou rêver à de futurs voyages.

Plus d’infos:
Le centre CLL de Liège est situé boulevard Emile de Laveleye
www.cll.be/fr/cll-centres-de-langues
Tél. : 0800 21 332 (n° gratuit pour la Belgique)
Tél. : +32 (0)4 341 20 46

0 Partages