Clubs sportifs: voici les recommandations du bourgmestre

Via l’asbl Liège Sport, le bourgmestre Willy Demeyer a transmis ses recommandations, complémentaires aux protocoles particuliers de chaque sport transmis par les fédérations.
Un effort de nettoyage et de désinfection réguliers est demandé, avec relevé affiché des moments de nettoyage. En intérieur, un public de maximum 200 participants est autorisé si la surface utile le permet (400 en extérieur). Le port du masque est requis, tout comme la distance physique dans les tribunes entre les personnes ou entre les bulles. Afin d’éviter rassemblements et/ou files à l’entrée et à la sortie, des cheminements lisibles doivent être mis en place. Il est en outre conseillé d’instaurer un système pour identifier a posteriori les personnes présentes lors d’un événement sportif.

En ce qui concerne les cafétérias: service exclusivement à table, pas d’accès au bar pour les clients, nombre de tables limitées parce que espacées d’1m50 cm, tables de 10 personnes maximum, prise des coordonnées des clients, port du masque par les serveurs-euses, service par du « personnel » désigné, …

Des contrôles policiers sont courants et peuvent entraîner le paiement d’amendes par contrevenant, par organisateur et la fermeture immédiate des lieux. Comme le prévoit le protocole de la Phase 4 pour les événements sportifs, « il est recommandé de prendre préalablement contact avec les autorités communales compétentes ». Deux points de contact sont instaurés pour ce faire, et répondre à vos questions :

– Monsieur Giuseppe POSTE 04/221.80.06 (giuseppe.poste@liege.be)
– Services de police 04/340.83.20

0 Partages