Compétitions et entraînements de sport annulés jusqu’au 19 novembre, les activités jeunesse autorisées

Par voie de presse, les autorités rappellent que la situation épidémiologique concernant le nouveau coronavirus est grave en Wallonie. La province de Liège est par ailleurs la région la plus touchée du pays.

Complémentairement au socle des mesures fédérales, le Gouvernement wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles a donc pris des décisions complémentaires aux annonces faites par le Fédéral.

“Le principe général est très clair : ces décisions concrétisent un reconfinement partiel à l’échelle de la Wallonie”, explique le communiqué.

En plus d’un couvre-feu applicable entre 22h et 6h du matin s’ajoutent d’autres dispositions.

Les compétitions sportives et les entrainements, tant en intérieur qu’en extérieur, sont ainsi interdits pour les plus de 12 ans jusqu’au 19 novembre. Les compétitions sportives et les entraînements, tant en intérieur qu’en extérieur, pourront bien avoir lieu pour les jeunes jusque 12 ans, et un proche pourra accompagner chaque jeune.

Les compétitions sportives professionnelles pourront, elles, se poursuivre en extérieur et en intérieur, mais à huis clos. C’est le cas, par exemple, des matchs du Standard. Les vestiaires et buvettes des clubs sportifs resteront fermés.

Les piscines sont, quant à elles, fermées. Les stages sportifs sont autorisés dans le respect des dispositions précitées.

En ce qui concerne le secteur de la jeunesse, les activités sont autorisées uniquement en extérieur, en groupe de 50 maximum, et dans le respect des distanciations sociales. Pour les jeunes, le port du masque est obligatoire.

Pour les jeunes de moins de 12 ans, il est conseillé autant que possible d’organiser les activités en extérieur, en groupe de 50 maximum, dans le respect des distanciations sociales.

Les activités avec nuitées sont interdites pendant la période scolaire. Durant les vacances de la Toussaint, les activités avec nuitées seront autorisées pour les jeunes de moins de 12 ans. Pour les jeunes de plus de 12 ans, elles sont interdites.

Le port du masque est obligatoire en tout temps pour les encadrants.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer