Coronavirus (Covid-19) : mesures régionales

La Wallonie vous informe des conséquences de la crise sanitaire liée au coronavirus sur le territoire régional. Vous trouverez sur cette page les liens utiles vers les sites officiels du fédéral et des autres niveaux de pouvoir ainsi que toutes les dispositions prises par les autorités régionales et qui ont un impact sur le quotidien des citoyens.

En raison de la progression inquiétante de la variante britannique de la Covid-19, le Comité de Concertation du 24 mars a pris les mesures suivantes :

  • Fermeture des écoles à partir du lundi 29 mars (à l’exception des classes maternelles); l’objectif est de rouvrir les écoles le 19 avril.
  • Les magasins non essentiels restent ouverts mais sur base de rendez-vous; il est recommandé que les achats s’effectuent seul.e (une autre personne peut accompagner mais il doit s’agir d’un membre du même ménage).
  • Les métiers de contact non liés à la santé doivent cesser leurs activités.
  • Les rassemblements
    à l’extérieur sont réduits à 4 personnes.
  • Les camps de jeunes et activités parascolaires restent autorisées, en petits groupes de 10

Maintien des mesures suivantes :

  • Obligation de télétravail (contrôle renforcé)
  • Interdiction des voyages non-essentiels à l’étranger (les déplacements non essentiels restent autorisés à l’intérieur du pays)
  • Pas de changement pour le couvre-feu (00h – 05h)

Communiqué de presse du Comité de concertation du 24 mars

Outre le strict respect des 6 règles d’or et le port du masque, la lutte contre l’épidémie s’appuie sur trois grands dispositifs :

Foire aux questions relatives aux mesures actuellement en vigueur

Contrôle du respect des mesures sanitaires

Protocoles établis dans les différents secteurs

Informations, sites et réseaux officiels

Vous pouvez trouver toute l’information sur le site web de référence www.info-coronavirus.be.

Vous pouvez également suivre le compte twitter @SanteBelgique et la page Facebook du SPF Santé publique sur tous les nouveaux développements et les mesures d’hygiène à suivre pour se protéger contre les virus (et donc aussi contre la grippe saisonnière).

1 Partages
Tweetez
Partagez1
Partagez
Enregistrer