Covid-19 Majoration exceptionnelle des crédits à destination des Gouverneurs

 

 

Le Gouvernement wallon dégage sur proposition de la ministre de la Fonction publique, Valérie Debue et du ministre des Pouvoirs locaux, Christophe Collignon, une enveloppe de près d’un million d’euros en vue de soutenir les Gouverneurs de province qui gèrent les situations d’urgence sur leur territoire.

La crise sanitaire que connait aujourd’hui la Belgique, et les mesures qui ont été prises pour limiter la propagation du virus dans la population sont de nature à impacter la vie de toutes et tous.

Les Gouverneurs de province jouent un rôle essentiel de coordination et l’augmentation actuelle des cas nécessite d’y répondre avec force et célérité.

Dans ce cadre, il est indispensable pour le Gouvernement wallon de renforcer les équipes des Gouverneurs afin de leur permettre de faire face à la deuxième vague de la Covid-19.

Le renfort en personnel se fera :

  • soit via un engagement direct, pour une durée déterminée, au sein du secrétariat des Gouverneurs ;
  • soit via un détachement de la province, du Gouvernement wallon, ou de tout autre service public;

Le renfort pourrait par ailleurs s’envisager via un contrat de service avec un représentant du milieu médical, ce qui permettrait aux Gouverneurs de s’adjoindre les conseils d’un médecin ou d’un épidémiologiste.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer