Covid-19 ont été recensés vendredi dans deux maisons de repos de Comines-Warneton

Une trentaine de cas positifs au Covid-19 ont été recensés vendredi dans deux maisons de repos de Comines-Warneton, indique samedi L’Avenir sur son site internet sur base de chiffres communiqués par la bourgmestre de l’entité.

Dans un communiqué diffusé vendredi, Alice Leeuwerck, la bourgmestre de Comines-Warneton, évoque l’apparition d’un nouveau cluster en maison de repos, plus précisément dans le quartier du Gheer à Warneton,

Au total, 29 personnes, dont 23 résidents et 6 membres du personnel, ont été testées positives au Covid-19 dans une première maison de repos de Comines-Warneton. Une seconde maison de repos de l’entité a aussi recensé un cas positif.

« Un nouveau cluster conséquent »

«Nous avons reçu la confirmation du ’Cercle de médecine générale’ de Comines-Warneton qu’un nouveau cluster conséquent est apparu au sein d’une maison de repos. Ces personnes ont directement été prises en charge par leurs médecins respectifs, en collaboration avec les médecins coordinateurs. Tous les résidents et le personnel de ces deux structures ont subi un test de dépistage. Un cas externe à ces maisons de repos a aussi été contaminé sur son lieu de travail», indique la bourgmestre qui rappelle que le SPF Santé Publique, via son centre de suivi de contacts, assure le tracing des personnes identifiées en vue de les orienter vers un test de dépistage.

Vu cette situation, de nombreux citoyens de Comines pourraient prochainement être contactés. La bourgmestre invite ses citoyens à éviter et à limiter tous leurs contacts, ainsi qu’à adopter impérativement les gestes barrières obligatoires. Dans l’immédiat, la quarantaine est conseillée, le temps d’obtenir le résultat des tests.

0 Partages