De gros travaux ont commencé qui vont totalement enjoliver la place Saint-Etienne

Le chantier du Fiacre a commencé. Un enjeu essentiel dans la revitalisation du quartier Grand Léopold et le développement du district créatif“, annonce Noshaq, le fonds d’investissement liégeois qui porte la renaissance de l’ancien restaurant Le Fiacre situé entre la place Saint-Etienne et la place Saint-denis. 13 millions d’euros sont en effet investis en plein centre-ville pour rénover pendant deux ans ce bâtiment, l’hôtel Baar-Lecharlier, acquis en 2013 pat Noshaq Immo.

Cet hôtel particulier du XVIe siècle, ancien relais de la poste qui a aussi été un commissariat et un restaurant, va être transformé en hub créatif sur trois niveaux. La façade aveugle de l’arrière du bâtiment (actuellement un mur décoré par des photos de Liegeois.es) va être démolie et remplacée par une grande baie vitrée, comme on peut le voir sur le projet. Ce futur centre d’affaires de 3000 mètres carrés offrira du coup une vue découverte sur la cour intérieure, avec ses belles arcades, qui était jusqu’à présent cachée. Ce sui apportera un cachet supplémentaire à cette zone susceptible d’attirer les touristes.

Notez qu’un passage public sera conservé entre la nouvelle construction rue Lambert Lombard et le bâtiment ancien place St Denis.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer