Des repas à 1€ pour les étudiants en difficultés financières à cause de la crise actuelle

Ce projet, soutenu par la Fondation Roi Baudouin, englobe de nombreux partenaires: la Ressourcerie du Pays de Liège et l’ASBL Sofie aideront l’asbl à s’équiper et le Panier Solidaire fournira, suivant ses possibilités, certaines denrées. Une demande de soutien est également parvenue à la Ministre des Grandes Villes du Gouvernement fédéral.

L’ASBL « En Ville et les Copains » et la Ville de Liège, proposeront dès ce vendredi 4 décembre, 200 repas à 1€ pour les étudiant.e.s précarisé.e.s. Ces repas seront distribués trois fois par semaine sur réservation via « Liège Solidaire » 0800/34 436 (tapez 2). L’association de situe au coin de la rue du Palais et de la rue Hors-Château, là où se trouvait l’ancien restaurant le XVIIIe et l’équipe rassemble des jeunes travailleurs porteurs de trisomie, de jeunes autistes, des étudiants et des bénévoles.

Cette crise porte également ses effets sur les étudiants. Près d’un tiers de ceux-ci ont

perdu leur job. Or le terme « gagne-pain » s’applique également à beaucoup de jeunes Liégeois.e.s pour qui ces rentrées supplémentaires sont vitales pour subvenir à leurs besoins“, indique la Ville. Les associations qui délivrent de l’aide alimentaire ont également alerté les autorités communales sur le nombre croissant d’étudiants qui viennent chercher des colis. Certains, dont la cellule familiale était un soutien, voient leurs moyens de subsistances fortement diminués par la perte de revenus des parents. D’autres peinent à se nourrir, ne savent plus comment payer leur loyer. Cette charge mentale a aussi un impact sur leur scolarité.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer