Deux personnes décédées dans l’effondrement du balcon de l’hôtel… qui ne pouvait pas être utilisé

Dimanche après-midi, le balcon d’un immeuble s’était effondré au numéro 7 du boulevard de la Constitution, en Outremeuse. Le bâtiment abrite un hôtel, le Ryad Mogador, qui a ouvert il y a 6 mois.
Le bilan initial faisait état initialement de quatre blessés, dont deux graves, avant de s’alourdir en fin de journée. Au bout du compte ce n’est pas une mais deux personnes qui sont décédées suite à cet effondrement. Il s’agit de Georges Delcour, un professeur de français à la retraite de 67 ans et de Souâd Mazouze, une dame de 47 ans.

Le balcon qui s’est effondré n’en était en réalité pas un en tant que tel, indique l’échevine de l’Urbanisme. Ces aménagements n’étaient pas prévus, au niveau de l’urbanisme pour que des personnes y stationnent. Normalement, ils devaient simplement servir d’accès aux échelles de secours. La responsabilité du propriétaire de l’immeuble, qui fait partie des blessés hospitalisés suite

à cet accident, ou du concepteur du projet hôtelier (dont le permis avait été régularisé cet été), pourrait dès lors être engagée.

(Photo: Rudy S.)

1 Partages
Tweetez
Partagez1
Partagez
Enregistrer