Dimanche plus que gratuit au Musée du Carnaval et du Masque

 

Un mois des carnavals, sans rassemblements, défilés et processions, mais pas sans musées !

Ce dimanche 7 février, à l’occasion du 1er dimanche du mois, le Musée international du carnaval et du masque vous convie à un Dimanche + que gratuit autour de trois expos ! Les expos permanentes « Carnaval & Folklore de Wallonie » et « Masques aux 5 coins du monde », en plus de l’expo temporaire « Abelam – Tournés vers les étoiles », consacrée aux masques traditionnels de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Vous pourrez ensuite découvrir gratuitement les nouveautés du Centre d’interprétation consacré au Carnaval de Binche – une manière de vivre l’événement malgré tout…

Cerise sur le gâteau, vous verrez également les artisans du Carnaval à l’œuvre, présents dans la dernière salle du parcours de visite. Pour ce dimanche 7, nous devrions avoir un louageur (confection du costume et

du chapeau de gille), un sabotier et une costumière et créatrice de chapeaux. L’idée étant de recréer l’atelier des artisans en nos murs le temps d’un après-midi afin que les visiteurs puissent découvrir l’envers du décor à travers leur savoir-faire.

« Musée international du Carnaval et du Masque », Rue Saint-Moustier, 10 à 7130 Binche.

Entrée gratuite le dimanche 7 février sur réservation uniquement. Horaire : de 10h30 à 17h00 (dernières entrées à 16h30). Renseignements : tél. 06.433.57.41 et 06.423.89.29, E-mail : info@museedumasque.be réservations : accueil@museedumasque.be et www.museebinche.be

 

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer