Dimanche + que gratuit au Grand-Hornu | 1er dimanche du mois : quels musées visiter ? Avec votre Rail Pass ? | CAP48 : à vos Post-it® !

Dimanche + que gratuit au Grand-Hornu | MAC’s & CID
Dimanche 4 octobre 2020 à Hornu | De 10h à 18h
Fidèle à la gratuité depuis 2013, le Grand-Hornu ouvre ses portes gratuitement au public le premier dimanche de chaque mois.
Lors de ces journées, le public peut participer aux visites guidées gratuites du site et des expositions du Musée des arts contemporains – MAC’s et au Centre d’innovation et de design – CID.
Ce dimanche 4 octobre, outre l’accès gratuit au site tout au long de la journée (de 10h00 à 18h00), vous pourrez ainsi découvrir l’exposition temporaire du MAC’s “Matt Mullican. Representing the Work” en présence d’un guide (à 11h00 et 14h00). À 15h00, une visite guidée du site historique vous sera proposée. Enfin, à 16h30, changement d’univers à travers l’exposition du CID “SERIAL EATER. FOOD DESIGN STORIES”.
ATELIER À MINI PRIX POUR LES PLUS PETITS
Comme chaque premier dimanche, le MACS organisera un atelier Baz’art (en présence l’artiste Paul Pirotte) sur le thème du dessin et de l’impression pour les enfants de 8 à 12 ans (de 14h00 à 16h30). Une participation de 5 € est demandée pour cette animation.
INFOS & RÉSERVATIONS
En raison du contexte sanitaire, l’ensemble des activités sont accessibles sur réservation uniquement, par téléphone au +32 (0)65 613 902 ou par e-mail à l’adresse reservations@grand-hornu.be.
Retrouvez toutes ces informations ainsi que l’ensemble des détails pratiques, qui vous permettront de préparer au mieux votre visite, sur notre site ou sur notre page Facebook.

1ER DIMANCHE DU MOIS

Quels musées visiter le dimanche 4 octobre ?
Parmi les 150 musées gratuits à Bruxelles, en Wallonie et dans l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, nombreux sont ceux à avoir programmé des activités pour ce premier dimanche du mois.
Découvrez notre sélection

CULTURE POUR TOUS 

1er dimanche du mois : allez-y en gratuit !
Associer gratuité des musées et gratuité des transports en commun, Arts&Publics y est favorable depuis longtemps. À défaut d’une mesure durable à l’échelle fédérale et régionale, le Rail Pass Hello Belgium de la SNCB offre au public une belle occasion d’associer mobilité douce, tourisme et culture pour tous, notamment le 1er dimanche du mois. Vous n’avez pas encore commandé votre Rail Pass ? Faites votre demande avant le 30 septembre et profitez de 2 trajets simples gratuits par mois entre le 5 octobre 2020 et le 31 mars 2021 inclus.
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer