Dimanche + que gratuit au Musée des Transports en commun Dimanche 7 mars 2021 à Liège | De 14h00 à 18h00

Le dimanche 7 mars est le 1er dimanche gratuit de l’année pour le Musée des Transports en commun de Wallonie, après la fermeture hivernale.
Cette année, ce sera un dimanche « plus que gratuit ». En effet, en plus de l’accès aux collections permanentes et à l’exposition AmsTramgram consacrée au futur tram de Liège, le musée propose également aux familles de participer à deux ateliers créatifs.
– PROGRAMME DES ATELIERS –
Imagine les véhicules du futur
Atelier créatif d’assemblage de matériaux de récupération. Nous ne sommes pas loin de devoir trouver des alternatives crédibles à notre bon vieux moteur à essence. Qui inventera le véhicule de transport en commun du futur ? Quels transports collectifs pour demain ? Ce sera peut-être le bus montgolfièramphibie, la cabine-transport souterraine, le tram-chenille sur bulle de gaz, l’aéropéniche ou encore le multivélo solaire ? Nul doute que vous trouverez la solution !
Créez votre film en « stop motion
»
Atelier de création audiovisuelle. Venez en famille réaliser un petit film d’animation ayant pour thème les transports en commun d’aujourd’hui, d’hier ou de demain. Imaginez un scénario, choisissez vos accessoires puis, avec l’aide de l’animateur, déplacez personnages et véhicules pour réaliser le film suivant la technique du « stop motion », image par image. Vous pourrez ensuite créer la bande sonore en direct (dialogues, bruitages, musique…). Réalisations originales et éclats de rires garantis !
– INFOS PRATIQUES –
Ouverture du musée : de 14h00 à 18h00
Horaires des animations : de 14h30 à 15h15 et de 15h30 à 16h15
– Prix : entièrement gratuit !
– Réservation obligatoire :
  • via la plateforme de réservation en ligne (bouton « réservez » sur la page d’accueil du site web du musée) – ce mode de réservation est uniquement valable pour les visites simples ;
  • par e-mail à l’adresse info@musee-transports.be ou par téléphone au 04 361 94 19 (réservations et inscriptions aux ateliers).
Accès aux ateliers créatifs : nombre de places limité à 3 familles par session pour l’atelier Stop motion et à 4 familles par session pour l’atelier Véhicules du futur. Réservations par téléphone et e-mail uniquement.
– Coordonnées :
Musée des Transports en Commun de Wallonie
9, rue Richard Heintz
4020 Liège
t : +32(0)4.361.94.19
w : www.musee-transports.be
Retrouvez toutes ces informations ainsi que l’ensemble des détails pratiques, qui vous permettront de préparer au mieux votre visite, sur notre site ou sur notre page Facebook.
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer