Foire de Liège: décision ce vendredi mais ce sera vraisemblablement oui

Cela fait des semaines que les forains et le public attendent de savoir si la foire d’octobre se tiendra ou pas sur le boulevard d’Avroy. Pour ce qui est de la compatibilité avec le chantier du tram, en tout cas, tout a été prévu pour que ce grand rendez-vous d’octobre puisse avoir lieu. En ce qui concerne la situation sanitaire, le bourgmestre affirme sans discontinuer sa volonté qu’il ait lieu. Pour les forains, c’est la dernière occasion de rentrer un peu d’argent cette année puisque les autres foires du pays avaient été annulées.

La décision sera annoncée ce vendredi. Selon nos informations, qui semblent toutefois avoir fuité un peu partout, ce serait un maintien sous conditions. La foire démarrerait le 15 octobre (une date qui circule depuis un moment), serait plus courte, seulement accessible via des points d’entrée et sortie et divisée en trois ou quatre tronçons.
A l’instar de la Batte, il y aurait un comptage et une interdiction de consommer de manière statique mais autorisation de manger seulement en marchant. Le port du masque serait naturellement obligatoire dans tout le périmètre.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer