Hervé Le Phuez devient directeur de Wallonie Bruxelles Images

 

Hervé Le Phuez (44) succède à Eric Franssen à la direction de Wallonie Bruxelles Images, l’agence de promotion de l’audiovisuel belge francophone à l’international.

Avant de prendre les rênes de cette agence, Hervé Le Phuez a travaillé pendant près de 20 ans à la programmation du Festival International du Film Francophone de Namur, programmation dont il avait pris la direction il y a quelques années.

Il a notamment contribué à mettre en lumière les jeunes talents, devant et derrière la caméra, en apportant une attention toute particulière aux courts métrages – notamment via la création de La Caravane du court – et en mettant sur pied de nombreux ateliers professionnels, comme Génération Talents, à destination des jeunes comédien·nes, ou encore La Manufacture, destinée aux cinéastes émergent.e.s.

« C’est avec grand enthousiasme que je rejoins aujourd’hui Wallonie Bruxelles Images.

Les défis sont et seront nombreux en raison de la crise sanitaire qui paralyse le secteur depuis

(déjà) près d’un an. Il est fondamental d’être présent auprès de l’ensemble des professionnel.le.s du secteur, de travailler main dans la main avec eux.elles et de les soutenir dans leur visibilité à l’international.

Je suis impatient de me mettre au travail avec toute l’équipe, en conjuguant nos forces avec celles du Centre du Cinéma et de l’audiovisuel et de Wallonie Bruxelles International, afin de promouvoir encore et toujours l’ensemble de l’audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans le monde. »

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer