Il faudra dompter le Mont Kemmel Timothy Dupont – Gent-Wevelgem



Timothy Dupont sera le leader de Bingoal Pauwels Sauces WB pour Gent-Wevelgem. Notre sprinter, 5e mercredi à Brugge – De Panne, a retrouvé tous ses moyens après sa chute à Nokere. Il est prêt pour le rendez-vous dominical du Mont Kemmel, qu’il considère comme le point sensible de la journée.

Timothy Dupont.
« J’ai désormais récupéré tous mes moyens après ma chute dans la finale de la Nokere Koerse. Je n’étais pas encore vraiment revenu à mon niveau à Handzame mais j’étais bien mercredi à Brugge-De Panne. La finale a été très disputée, très nerveuse et dangereuse dans les nombreux virages vers l’arrivée. J’avais réussi à trouver ma place pour l’emballage final mais Arnaud Démare a déclipsé en lançant son sprint, ce qui m’a causé une petite frayeur. J’ai dû freiner un peu. Quand j’ai moi-même lancé, le trio de tête avait pris ses distances. Je suis certain que je pouvais faire mieux qu’une 5e place si tout s’était bien passé. J’ai encore revu mon ostéo le lendemain de la course pour soigner quelques douleurs au niveau de la nuque. Tout est vraiment rentré dans l’ordre désormais. Je suis prêt pour Gent-Wevelgem. Ma collaboration avec Stan Aniolkowski, notamment dans la préparation des sprints, est de plus en plus efficace. C’est un excellent jeune coureur, il a la confiance de l’équipe, ce qui est très important. Je suis certain qu’il va gagner, je le vois d’ailleurs s’imposer dimanche à Cholet-Pays de Loire. »

« Les candidats à la victoire seront nombreux, comme d’habitude, dimanche à Gent-Wevelgem. Les monts, notamment le Kemmel, seront très importants, comme toujours. J’y ai parfois eu des difficultés pour basculer avec les meilleurs mais je me sens en bien meilleure condition cette année par rapport au passé. Une option serait d’attaquer avant le Kemmel et de prendre un peu d’avance. Je suis en tout cas confiant. Je veux signer un bon résultat à Wevelgem. » (Lire la suite de l’actualité de l’équipe)



1 Partages
Tweetez
Partagez1
Partagez
Enregistrer