Il vole dans le coffre d’un véhicule de police à Charleroi, mais se fait pincer

La vie nous offre parfois des moments insolites dignes d’un bêtisier. Au mois de février dernier, un individu interpellé pour trouble à l’ordre public avait volé le sac d’un policier au cœur même du commissariat de Charleroi. Il avait été retrouvé ainsi que le sac. Mardi après-midi, un fait similaire a failli être commis à Marchienne-au-Pont (Charleroi).

Un homme en train de fouiller dans le coffre d’une voiture de police. C’est la scène surréaliste qu’un automobiliste a filmée à Marchienne-au-Pont. Pas perturbé pour un sou, le voleur a pris tout son temps pour faire ses courses tandis que les policiers étaient entrés dans une habitation à proximité.

Malheureusement pour lui, les deux membres des forces de l’ordre sont revenus juste à temps pour l’empêcher de commettre son forfait. Chacun d’entre eux se sont dirigés d’un côté du véhicule pour le prendre finalement en flagrant délit. Ils l’ont ensuite plaqué contre le mur manu militari et l’ont embarqué.

 

Relâché

Le parquet de Charleroi a confirmé, ce mercredi matin, l’interpellation. L’individu a été présenté devant le juge d’instruction et a été relaxé à la suite de sa comparution.  Il comparaîtra vers la mi-septembre devant le tribunal correctionnel de Charleroi et devra notamment répondre du vol dans l’automobile de la police, mais également d’autres faits comparables. Celui-ci aurait aussi arraché les leviers des clignotants du véhicule. Ce qui n’est pas visible sur la vidéo.

0 Partages