Journée du wallon, l’esperanto du mineur qui aura lieu le 27 septembre à Blegny-Mine.

Pendant des décennies, les mineurs qui venaient travailler en Wallonie ont appris leur métier en Wallon. Cette langue régionale, toujours ouverte sur le monde, a ainsi rempli un rôle formidable d’intégration. Elle sera mise à l’honneur lors de cette journée de détente familiale bilingue (français / wallon). Plusieurs animations pour petits et grands sont prévues, notamment les fameuses marionnettes liégeoises.

L’événement est organisé par la Commune de Blegny, en partenariat avec Blegny-Mine et le Centre culturel de Blegny. L’entrée est gratuite, mais les réservations sont obligatoires via notre site web. Vous trouverez toutes les informations et le programme de la journée sur l’invitation ci-dessous.

Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter de votre visite pour participer à la balade guidée du biotope du terril qui aura lieu à 10h ce jour-là (activité payante, réservation obligatoire).
.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir ce 27 septembre et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations cordiales.

0 Partages