La braderie de Tournai aura bien lieu cette année

La braderie de Tournai – la plus vieille de Belgique depuis 75 ans – aura bien lieu cette année du 11 au 14 septembre avec les contraintes que l’on imagine.

Trois zones séparées les unes des autres seront définies.

Une centaine d’ambulants ont déjà répondu présents en plus des commerçants locaux qui pourront installer gratuitement un étal devant leur boutique…

On compte sur la présence de 200 ambulants.

Les ambulants de petite restauration sont exclus cette année, seuls les repas en terrasse et assis sont autorisés. Attention, la gratuité des étals pour les commerçants tournaisiens a toujours été garantie mais si un commerçant local veut aller s’installer ailleurs sur le parcours (notamment pour ceux des rues de l’Yser et Royale qui ne pourraient pas le faire en raison des travaux pourront jouir de la gratuité également).

Pour les trois zones: beffroi-rue des Orfèvres en ce compris la Grand-Place; des 4 coins Saint-Jacques au Dôme et de Saint-Brice à la rue de la Wallonie. 400 personnes par zone maximum.

L’animation du lundi traditionnel sera assurée par la formation Fantasia de huit musiciens qui devront rester statiques.. et changeront de place régulièrement.

Rappelons que si la braderie dure 4 jours, les ambulants et les animations ne sont présents que le lundi…

0 Partages