La Flor de Espana magasin de spécialités espagnoles cesse ses activités en Féronstrée

Pendant le confinement, bon nombre de leurs clients venant de loin avaient été empêchés de s’y rendre. Cela, faute de pouvoir justifier un déplacement jusqu’en Féronstrée alors que d’autre commerces d’alimentation étaient ouverts plus près de chez eux. Mais ce n’est pas cette période difficile qui explique la fermeture du seul magasin liégeois proposant exclusivement des produits alimentaires espagnols. C’est parce que le bail commercial arrive à son terme que la Flor de Espana baissera définitivement le rideau le 30 octobre.

Nous sommes installés en Féronstrée depuis 2003, déménageant le magasin que nous avions d’abord ouvert à Herstal en 1995“, se souviennent Rachel (66 ans) et José (72 ans), le couple d’Espagnols qui va maintenant profiter de se retraite. C’est elle qui nous parle au téléphone. Mais on entend au loin la voix de son mari, consulté pour compléter son propos. “Nous étions le seul magasin à vendre uniquement des produits importés d’Espagne. On aimerait qu’un jeune poursuive l’activité dans un autre local, à qui on pourrait revendre notre matériel et mettre en lien avec nos fournisseurs.

Malheureusement, cela semble peu probable et le couple remercie dès lors sa clientèle qui, après 25 ans de fidélité, va se retrouver sans magasin. Il reste quelques semaines pour profiter des chorizos, lentilles, cidres asturiens, vins espagnols, riz à paella et autres jambons ibériques. Certains en profiteront pour se doter de poêles à paellas ou a tortillas sur lesquelles quelques réductions seront accordées pendant la période de liquidation.

Adresse : Féronstrée 105, 4000 Liège
Ouvert du mercredi au samedi de 10h à 15h et le dimanche de 10h à 14h

0 Partages