La Foire de Liège est finalement annulée

Les camions étaient déjà stationnés aux portes de la ville et les roulottes prenaient le même chemin. Mais sur les derniers 14 jours, la situation par rapport au Covid-19 s’est dégradée en région liégeoise comme dans de nombreux endroits du Pays. En concertation avec les autorités fédérales, communautaires, régionales et provinciales, les autorités communales ne souhaitent pas faire courir un risque à la population.

En conséquence, il est décidé, la mort dans l’âme, de ne pas tenir l’édition 2020 de la Foire de Liège. Cela, avant que les forains ne commencent à monter leurs attractions. La Ville regrette que l’évolution actuelle de la pandémie l’oblige à prendre pareille décision et elle fait la promesse d’accueillir les forains dès que la situation sanitaire le permettra.
Sensible à la situation de détresse des forains et de leurs familles, Liège demande toutefois solennellement aux gouvernem​ents de leur octroyer une aide. Le communiqué du bourgmestre ne précise toutefois pas si le marché de la Batte, dont l’organisation actuelle avait inspiré l’autorisation pour la Foire, est maintenu ou pas.

Le contexte pandémique a par ailleurs poussé le nouveau premier ministre à réduire les bulles à 3 personnes, imposer la fermeture des cafés à 23h, fortement recommander le télétravail,… Bref, un durcissement des mesures sanitaires dans le pays.

0 Partages