La Foire foraine de septembre aura bel et bien lieu à Tournai

Paul-OlivierDelannoisautorise, en y imposant des conditions strictes, la tenue de la foire foraine, du 5 au septembre,..

Le bourgmestre de Tournai a rencontré vendredi après-midi Anthony Mastrovalerio, Président wallon de l’union des industriels forain belges, accompagné d’une délégation de forains, en présence de la police et des services communaux.

Un groupe de travail «Covid-19 Technical Support» initié par les industriels du secteur forain avait été constitué pour approfondir et analyser des questions spécifiques liées à la tenue d’une fête foraine et à l’adaptation de ses attraction et stands en période de Covid-19. Un rapport d’étude a été établi en collaboration avec les quatre unions professionnelles du Royaume mais aussi l’union Européenne du secteur, l’ESU. « Sur base de ce rapport et après un échange très constructif, j’ai autorisé, explique Paul-Olivier Delannois, la tenue de la foire qui se déroulera du 5 au 27 septembre. Des mesures sanitaires strictes seront d’application. Le site sera totalement fermé et accueillera 400 personnes au maximum.

Parmi les mesures préconisées par le rapport, on trouve:

– le port du masque sera obligatoire sur toutes les attractions pour les personnes de plus de 12 ans.

– la mise à disposition de gel désinfectant sera proposée à chaque attraction/stand.

– tous les exploitants et leur personnel seront protégés.

– tout exploitant ou employé présentant des symptômes liés au Copvid-19 sera écarté du champ de foire.

– chaque exploitant gérera le flux d’entrées de son attraction.

– des rappels sonores réguliers se feront sur chaque attraction. Chaque structure (barrière, sièges, comptoir,…) fera l’objet d’une désinfection régulière.

0 Partages