La maman du nourrisson retrouvé mort à Charleroi a été entendue par la justice
Le corps sans vie d’un nourrisson a été découvert mardi dans une habitation de la rue Chausteur à Lodelinsart (Charleroi), a indiqué mercredi le Parquet de Charleroi. Un dossier pour homicide volontaire a été mis à l’instruction.
La maman du nourrisson décédé à Lodelinsart explique la mort de son enfant par un déni de grossesse. C’est ce qui ressort de son audition menée par la justice carolorégienne. À ce jour, aucune inculpation n’a encore été prononcée. Le Parquet de Charleroi attend les résultats des expertises scientifiques avant de se positionner. L’autopsie du corps n’a pas encore délivré son verdict et une expertise mentale de la mère a été commandée. L’instruction va donc durer encore quelques mois.
Rappel des faits
Mardi, les forces de l’ordre avaient découvert au domicile familial, à Lodelinsart, le corps sans vie d’un nourrisson. Un dossier
La police avait été alertée le matin même par un médecin urgentiste à propos d’une femme prise en charge aux urgences pour une importante hémorragie durant la nuit de lundi à mardi. “Les analyses médicales effectuées sur la patiente ont montré la présence d’un placenta et d’un cordon ombilical, laissant penser à un accouchement à terme d’un enfant. Mais il n’y avait aucune trace d’un nouveau-né”, avait précisé le parquet de Charleroi.
Des auditions dans la sphère familiale de la mère ont également eu lieu. Le mari et père de famille a, lui aussi, défendu la thèse du déni de grossesse.