La télé locale RTC Liège va déménager à la Grand Poste

La télévision locale de Liège-Huy-Waremme a annoncé dans un communiqué qu’elle souhaitait quitter ses infrastructures actuelles pour intégrer la “ruche” médiatique et numérique qui se crée au centre-ville dans le bâtiment de la Grand Poste en cours de rénovation. RTC veut s’éloigner du principe de la télévision linéaire pour se muer en un (multi)média de proximité visible sur internet et différents réseaux sociaux.

Pour ce faire et d’ici 3 ans, la télévision a décidé de quitter ses locaux situés dans le quartier du Laveu pour “partager plus intimement le coeur de la ville et son bouillonnement, être en contact avec la jeunesse, se frotter à d’autres médias, accompagner les initiatives de start-ups, du numérique et du multimédia, côtoyer les incubateurs régionaux, se mêler au monde associatif.”

Ce futur déménagement s’appuie sur deux études réalisées par la SPI et un cabinet d’architectes sur base de critères définis: coûts, délais, superficies, environnement, mobilité, parking, synergies avec d’autres acteurs de la vie liégeoise. À l’horizon de 2022, ce site de la Grand Poste ambitionne de devenir un pôle de médias et de la communication en région liégeoise tout en abritant certains départements de l’Université de Liège, des incubateurs économiques et des start-ups.

Grâce à sa situation financière, RTC affirme pouvoir contribuer de façon substantielle au financement de ce transfert, qui sera complémentaire à celui de partenaires publics. Le projet est estimé pour le moment à quelque 4,5 millions d’euros.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer