Le CHU recherche 600 volontaires pour la dernière phase test d’un vaccin Covid-19

ATC Pharma (centre spécialisé dans la réalisation d’études cliniques basé au CHU) et le CHU de Liège recherchent 600 volontaires âgés de 18 à 80 ans désirant tester un vaccin contre le Covid-19. Le recrutement des volontaires commencera début janvier 2021.

Plusieurs profils sont ciblés pour les deux études de la dernière phase (la troisième) de développement, avant la mise sur le marché.
Pour la première étude, 300 volontaires « sains » sont attendus, c’est-à-dire des personnes ne souffrant d’aucune maladie, ou étant médicalement stable et ne prévoyant pas d’avoir un enfant dans les 6 mois suivant la première vaccination. Pour la seconde étude, la recherche porte sur 300 personnes souffrant d’une ou de plusieurs des pathologies suivantes : diabète, obésité, hypertension, maladie cardiovasculaire, maladie du foie, maladie des poumons, problèmes de coagulation du sang.

Pendant cette 3ème phase de l’étude, c’est l’efficacité et la durée du vaccin qui seront évaluées. Pour ce faire, un certain nombre de volontaires recevront un placebo afin de pouvoir comparer l’efficacité du vaccin entre les groupes (placebo vs actifs). Toutefois, pour l’étude concernant les personnes souffrant des pathologies recherchées, tous les volontaires recevront le vaccin.

Les volontaires ne doivent pas prévoir d’avoir un enfant dans les 6 mois suivant la vaccination. Cette 2ème étude est exclusivement réservée aux personnes ne fumant pas et n’ayant pas fumé depuis au moins 1 an.

Plus d’infos sur www.atc-pharma.be/studies/vaccin-covid-19
Une indemnisation est prévue.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer