Le Festival international du film de Mons se déroulera du 21 au 28 mai

 

La situation sanitaire encore fragile et l’absence de perspectives quant à la réouverture des Cinémas ne permettent pas de donner aujourd’hui toutes les garanties à la bonne organisation du 36e Festival de Mons aux dates initialement prévues du 5 au 12 mars.

Plutôt que de prendre déjà rendez-vous en 2022 ou de proposer une version du festival avec des films en streaming, nous faisons le choix du report afin de donner toutes ses chances à l’événement de pouvoir se partager et se vivre cette année dans les salles de cinéma.

Les nouvelles dates du Festival de Mons 2021 sont fixées du 21 au 28 mai. Ce créneau n’est bien sûr pas une certitude absolue mais un grand espoir.

Comme l’ensemble du secteur de la culture, le cinéma aura été durement impacté par cette pandémie au point

que tout son écosystème connaîtra d’inévitables reconfigurations dans les prochaines années. Dans ce contexte, la salle de cinéma devra rester l’espace privilégié de découverte des films, ce à quoi nous œuvrerons avec toute notre énergie.

Si l’amour du cinéma est notre moteur, la sécurité des spectateurs et des invités est, dans le contexte actuel, notre priorité. Nous nous préparions à accueillir les festivaliers dans le respect des règles en vigueur début mars, nous serons également prêts à les accueillir dans les meilleures conditions fin mai.

Nous remercions tous nos partenaires privés et publics et nos collaborateurs extérieurs pour leur fidélité, le soutien qu’ils nous apportent et leur enthousiasme à la proposition de reporter le festival cette année dans le calendrier.

Nous vous donnons donc rendez-vous pour ce qui sera alors l’un des premiers événements cinématographiques en Fédération Wallonie-Bruxelles en 2021 et une édition printanière inédite du Festival de Mons.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer