Le Labo Cita Drive contraint de réduire temporairement ses heures d’ouverture à cause de l’affluence

Jean-Marc Minon, chef de service du Labo Cita, avait tiré la sonnette d’alarme en début de semaine : “La situation devient logistiquement et humainement ingérable ». Ce mardi, le Drive situé sur le parking P+R de Liège (sortie Vottem) a enregistré un nombre record de 1.600 tests quotidiens, soit plus de 3 tests par minute !” Si l’hôpital avait prévu des stocks de réactifs conséquents, en ambitionnant un millier de tests par jour, les pics exceptionnels de demandes sont devenus permanents, et les fournisseurs n’arrivent plus à suivre.
Du coup Labo Cita Drive de Sainte-Walburge va devoir temporairement réduire ses heures d’ouverture (et donc le nombre de tests), en fermant désormais les après-midis. Dès jeudi 17 septembre, le centre de dépistage sera donc accessible de 7h30 à 13h (8h-12h le samedi). “En espérant revenir à la normale le plus rapidement possible, dès qu’un stock plus conséquent de réactifs aura été livré“, précise le communiqué du CHR.

La situation va également avoir un impact sur le « Val’Drive », installé à l’hôpital Valdor (Liège) ainsi qu’à l’hôpital de Malmedy, puisque ces deux institutions travaillent directement avec le laboratoire du CHR de la Citadelle.

0 Partages