Le pongiste Jean-Michel Saive et le président du Standard Bruno Venanzi ont participé aux 1.000 kms du Fair-Play

Depuis ce lundi 7 septembre, sportifs et stars se relaient afin de couvrir les 1.000 kilomètres du Fair-Play, course-relais qui rassemble chaque année à l’initiative du Panathlon Wallonie-Bruxelles, des sportifs de tous les horizons partageant des valeurs de citoyenneté, de solidarité et d’éthique sportive. Cette édition 2020, marquée par la pandémie, rend hommage au personnel médical qui se bat depuis le mois de mars pour sauver un maximum de vies.

Tout au long de cette opération, les relayeurs portent un masque en tissu sur lequel est inscrit “MERCI”. Les étapes des différents relais se situent par ailleurs devant des bâtiments emblématiques et symboliques de la crise Covid: hôpitaux, maisons de repos, centres de garde médical, etc… Dix-huit boucles de solidarité couvrant 60 villes et communes de Wallonie et de Bruxelles ont ainsi été tracées.

La boucle qui a démarré à Ans, qui est passée par Liège (10 kms), pour rejoindre Neupré (16 kms), puis Seraing (6 kms) a attiré de grands noms liégeois: Jean-Michel Saive a en effet participé (il est en blanc sur la photo) avec Bruno Venanzi, le président du Standard de Liège (tout à gauche sur la photo). Ils étaient tous les deux présents devant le nouveau centre médical de garde à Neupré. Ils ont été accueillis par les autorités locales.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer