Le premier “Village Testing” de Wallonie à Liège Airport

Afin de développer un dispositif sanitaire à grande échelle, indispensable à la limitation de la propagation du covid-19 et pour compléter le maillage des centres de testing disponibles sur le territoire régional, le premier « village testing » de Wallonie sera ouvert au grand public dès ce mercredi 2 décembre à Liège Airport.

Géré par la Croix-Rouge, il sera le premier des quatre « villages testing » en Wallonie (500.000 euros de budget wallon au total, dont 125.000 euros pour Liège). Installé dans le terminal de l’aéroport où les équipes médicales de la Croix-Rouge pourront procéder jusqu’à 750 dépistages naso-pharyngés quotidiens sur des personnes principalement asymptomatiques ayant eu des contacts à haut risques, sa capacité pourra être augmentée en fonction de l’évolution de la stratégie de dépistage et de l’activité des autres centres de testing.

Dans un espace de 350 mètres carré, couvrant environ un tiers du terminal de Liège Airport, cinq lignes de testing y fonctionneront à terme (une première ligne sera ouverte ce mercredi pour arriver à une ouverture complète de toutes les lignes de décembre) avec une dizaine de membres des équipes de la Croix-Rouge. Il sera ouvert au grand public de 10h à 18h, du lundi au samedi et sera actif pendant 6 mois avec renouvellement si besoin, pour tester les personnes susceptibles d’avoir contracter le coronavirus.
Accès sur rendez-vous: https://www.masante.belgique.be.

Ce village pourrait également, dans les mois à venir, servir de centre de vaccination.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer