Le projet de jardin collectif en Outremeuse pourrait finalement voir le jour

Bonne nouvelle pour la coopérative “Les Biens Communaux”, qui a tenté d’acheter l’espace abandonné de plus de 400m2 situé dans la rue de la Porte-aux-oies vendredi dernier: son projet de création d’espace collectif va peut-être voir le jour en Outremeuse.

Par voie de presse, le collectif annonce avoir pris contact avec les adjudicataires du terrain et que des négociations sont en cours.

Pour rappel, malgré une mobilisation citoyenne importante, la coopérative n’était pas parvenue à emporter la vente publique. Le terrain était en effet parti à 150.000 euros, le collectif s’était arrêté à 148.000 euros. Près de 400 personnes avaient aidé financièrement à la réalisation de ce projet qui verra donc finalement peut-être le jour.

“Les modalités exactes de l’accord restent à trouver (sachant que la signature chez le notaire est prévue mardi) et nous espérons que la Ville de Liège s’impliquera pour rendre le projet possible (par exemple en proposant un échange de terrain), mais nous n’avons jamais été aussi proches de le concrétiser ce projet”, ajoute la coopérative qui précise que la levée de fonds continue.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer