Le public pourra assister à la course cycliste Liège-Bastogne-Liège le 4 octobre

L’Union Cycliste Internationale a voulu maintenir les trois grands Tours (Espagne, France et Italie) et les 5 monuments du cyclisme mondial, dont Liège-Bastogne-Liège. Afin d’envisager cette dernière, importante pour le secteur hôtelier, dans le contexte sanitaire actuel, le bourgmestre a réuni tous les acteurs concernés par la “doyenne” des courses cyclistes. Étaient invités: les bourgmestres et responsables des zones de police des 23 communes traversées par les 258km de course, les responsables provinciaux, les organisateurs de la course -A.S.O. et Le Pesant- ainsi que les intervenants en matière médicale et de sécurité.

Les courses élites (femmes et hommes) se tiendront le dimanche 4 octobre. Elles démarreront le matin de la place St Lambert et arriveront sur le quai des Ardennes vers 17h. Des mesures importantes seront prises pour garantir la sécurité sanitaire de tous les participants. En ce qui concerne les spectateurs, le respect de la distanciation, le port du masque et la fourniture de matériel de désinfection ont été abordés. Mais il y aura donc des spectateurs tout au long du parcours.

Plusieurs réunions techniques auront encore lieu à cet égard d’ici le 4 octobre, qui tiendront compte de l’évolution de la situation sanitaire et de la législation.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer