Le site coronavirus de l’AVIQ fait peau neuve

 

 

En amont de la difficile situation sanitaire que nous connaissons aujourd’hui encore, l’AVIQ avait spécialement développé une page Coronavirus sur son site. Celle-ci n’est plus et a été remplacée par un site web spécifique : covid.aviq.be.

 

Un nouveau design, de nouvelles rubriques, un accès facilité aux documents officiels, la nouvelle interface wallonne dénote par rapport à la première mouture mise en ligne le 28 février. En opérant ce changement, l’AVIQ souhaite rendre la recherche d’information sur le covid-19 en Wallonie plus dynamique et plus claire. Question d’efficacité, tant pour les particuliers que pour les professionnels de la santé, du handicap et de la famille. Ainsi, comme précédemment, l’entrée du site s’adresse à ces deux publics.

 

La suite, c’est une architecture qui se différencie en fonction du choix opéré par le navigateur. Les « Particuliers » retrouveront des éléments pratico-pratiques rappelant notamment les mesures d’hygiène, tout comme des informations sur le testing et le suivi des contacts.

 

Les « Professionnels » ne sont pas en reste. Concernés plus directement par certaines mesures, ils retrouveront les circulaires attenantes à leur domaine d’activité. Alors que la précédente page listait par date les différents documents, un système de recherche par filtres successifs (en « entonnoirs ») a été aménagé pour en optimiser l’accès en cohérence avec les critères sélectionnés. L’AVIQ a aussi réalisé un gros travail de rédaction afin que chaque document dispose d’un petit résumé pour orienter l’utilisateur. De la sorte, le professionnel pourra sélectionner le document adéquat avant de le télécharger.

 

Particuliers et Professionnels pourront aussi se tenir au courant des « actualités » en Wallonie en lien avec le Covid-19 sous l’onglet éponyme. Notez que le nouveau site ne se substitue pas à info-coronavirus.be qui reste la référence en matière d’information générale pour l’ensemble des citoyens.

 

Une newsletter d’alerte : Covid’info !

 

Les mesures spécifiques successives pour les professionnels rendant l’information massive, il est parfois bien difficile de se tenir au courant. Et pour alerter les professionnels et les particuliers intéressés, l’AVIQ a mis au point une newsletter d’alerte dénommée « Covid’Info ! ». L’information transversale sera privilégiée autant que possible mais une distinction dans les contenus envoyés est également prévue selon les compétences de l’Agence : Santé, Handicap et Famille. Pour s’y inscrire, l’internaute clique sur l’onglet « Rester informé » et encode simplement l’adresse e-mail sur laquelle il souhaite recevoir l’une ou l’autre missive (voire toutes) en fonction de ses intérêts.

 

Ces deux outils fraîchement mis en ligne sont développés dans le cadre de la treizième mesure du Plan wallon en cas de rebond de l’épidémie ou de nouvelle crise sanitaire annoncé en juin dernier par la Ministre wallonne de la Santé, Madame Christie Morreale.

0 Partages