Les Ambassadeurs à Mariemont-Morlanwelz !

Ouvrez vos livres d’Histoire et redécouvrez un lieu, où se sont écrites quelques pages sur les destins prestigieux de Charles Quint, de l’Infante Isabelle d’Espagne ou encore du Roi Soleil… Samedi 31 octobre, Les Ambassadeurs vous emmènent au Domaine Royal de Mariemont, à Morlanwelz dans le Hainaut. À 13h35 sur La Une.

Créé au XVIe siècle, ce domaine a traversé les temps en s’enrichissant d’un Parc aujourd’hui Réserve Naturelle, dans lequel les promeneurs flânent en famille, mais également des enfants en stage avec le CRIE de Mariemont. Toute l’année, on peut y admirer des arbres remarquables et des statues de qualité, que l’on doit principalement au dernier propriétaire privé, Raoul Warocqué, personnage illustre de la région.

C’est à un véritable bain d’histoires (au pluriel), auquel nous invitent Armelle et ses deux complices, Guy Lemaire et Jean-Philippe Watteyne. Ces récits et anecdotes sont généreusement partagés par une foule de personnages chaleureux, qui nous font découvrir des collections splendides au musée, la Réserve de Livres très précieux, une cérémonie de thé japonais (photo), les traces d’anciens charbonnages, un lieu culturel original…

Les Ambassadeurs à Mariemont-Morlanwelz, samedi 31 octobre à 13h35 sur La Une.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer