Les jeunes liégeois FGTB dans la rue pour dénoncer la précarité des emplois du secteur des soins de santé

Le 13 septembre, les jeunes FGTB liégeois seront dans la rue pour dénoncer les conditions de travail difficiles que doivent subir les acteurs du secteur des soins de santé. “En tant qu’organisation défendant les droits des jeunes étudiants, travailleurs, sans-emploi ou précaires, nous relayons et soutenons l’appel à manifester de la Santé en Lutte et appelons tous les jeunes à se mobiliser et à former un bloc jeune”, avancent-ils.

“Nous sortirons dans la rue pour dénoncer, entre-autres, l’hyperflexibilité forcée et la précarité des emplois qui touchent les travailleurs du secteur des soins de santé.

Après trois mois de dévouement dans le cadre du Covid, les soignants réclament plus que des applaudissements : une reconnaissance réelle de leur travail de première ligne et des conditions de travail qui suivent. Le manque de moyens du système des soins de santé est grandement pointé du doigt. Les travailleurs du secteur ont pris sur eux durant la crise. Mais, il est temps de s’alarmer et de dénoncer ce sous-financement qui provoque la dégradation de notre système de soin.”

Départ collectif prévu le dimanche 13 septembre à 11h30 à la gare des Guillemins.

0 Partages