Les scan-cars désormais fonctionnelles dans toute la Ville: les premières redevances pour mauvais stationnement tomben

Automobilistes, faites très attention quand vous vous garez sur le territoire de la Ville de Liège. La police indique que les “scan-cars”, véhicules dotés de caméras qui sillonnent les rues à la recherche des personnes en infraction de stationnement, sont désormais fonctionnelles dans toute la Ville.

La politique de verbalisation est sur les rails et les engins fonctionnent maintenant à plein temps. N’espérez pas échapper à ces deux Renault Zoé équipées de 16 caméras: elles sont en mesure de contrôler 30.000 véhicules par jour. Contactée par nos soins, la police confirme que les premières redevances sont tombées et que certains automobilistes ont déjà introduit des réclamations.

Pour rappel, les “scan-cars” avaient repris du service le 10 août dernier après une phase de test qui avait permis de régler certains problèmes d’ordre technique. Les premières semaines, elles ont surtout contrôlé l’hyper-centre de Liège, en rythme réduit. Elles circulent toutefois depuis la semaine dernière dans tous les quartiers de la Ville afin de vérifier la légitimité du stationnement des véhicules dans les emplacements réservés (espaces couverts par horodateur, emplacements livraisons, riverains, P.M.R., taxis, police,…) et “ainsi permettre une meilleure rotation et donc disponibilité de ces emplacements”, explique la police qui rappelle que la redevance journalière forfaitaire est de 40 euros quand on est pris en défaut.

0 Partages