Les trottinettes dangereuses pour les malvoyants: les plaintes se multiplient

Les plaintes concernant les trottinettes se multiplient auprès de l’asbl “La Lumière”. Cette dernière tient à sensibiliser les utilisateurs de ce nouveau mode de déplacement urbain: “Depuis plusieurs mois, nous recevons régulièrement des plaintes de nos bénéficiaires qui se cognent ou chutent à cause des trottinettes parquées au milieu des rues ou sur les dalles podotactiles (particulièrement utiles aux personnes aveugles et malvoyantes)”, explique l’association qui a interpellé l’échevin de la Mobilité de la Ville de Liège à ce propos.

Ce dernier a alors demandé à la société responsable d’interdire le stationnement des trottinettes dans les rues adjacentes à “La Lumière” et d’identifier un ensemble de zones où les interdire. Si vous vous arrêtez et garez votre trottinette dans ce périmètre, vous serez dans l’impossibilité de l’éteindre. Dix euros vous seront par ailleurs facturés si vous ne vous garez pas ailleurs.

“Un premier pas important pour lequel nous remercions toutes les personnes impliquées ! Toutefois, le risque d’accident reste réel partout ailleurs ! Soyons bien conscients du danger et de nos responsabilités d’usagers ! Merci pour votre vigilance”, avertit “La Lumière”.

Rappelons par ailleurs que le stationnement près de la foire sera lui aussi interdit.

0 Partages