L’ex-premier échevin Michel Firket est décédé

Il avait été élu pendant de nombreuses années du parti PSC devenu cdH. L’ex-Premier échevin de la Ville de Liège, Michel Firket, s’est éteint samedi matin à l’âge de 72 ans. Depuis de longs mois, il était atteint par maladie dégénérative de type Charcot.

Élu conseiller communal en 1976, il devint pour la première fois échevin en 1988. a formé un tandem pendant presque 20 ans avec le bourgmestre actuel, Willy Demeyer. “Liège garde de nombreux signes de sa créativité et son sens des animations populaires. Les Coteaux, Retrouvailles, Paliss’art font partie des manifestations qui contribuent à l’image de notre ville. (…) Durant toutes ces années, nous avons partagés l’ensemble des grands moments qui jalonnent la vie de la Cité ardente. Une solide amitié nous lie à jamais. Toutes mes pensées vont à sa grande famille et à ses nombreux amis“, s’est d’ailleurs ému ce dernier sur sa page Facebook.

Michel Firket avait notamment porté les Nocturnes des Coteaux de la Citadelle, Jardins et Coins Secrets de Liège, les Grandes Conférences Liégeoises, le circuit des collégiales ou le festival des promenades. Lors des élections communales de 2018, il n’avait pas été réélu au sein du conseil communal et son parti s’était retrouvé dans l’opposition.

0 Partages