#Liège :Pour le moment la foire d’octobre est toujours prévue

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La question de la tenue de la foire de Liège s’était d’abord posée par rapport au chantier du tram, dont les phases avaient été finalement agencées pour que l’événement annuel puisse avoir lieu. Aujourd’hui, alors que des manifestations comme Retrouvailles (dont avait parlé du maintien dans un premier temps) ou les Coteaux de la Citadelle ont été annulés par rapport à la crise sanitaire, l’interrogation est à nouveau de mise.

Nous traversons actuellement une crise sans précédent qui a paralysé le pays. Suite au confinement instauré par les autorités, la majorité des activités, dont l’activité foraine, a été suspendue. Depuis le 1er juillet, le Conseil National de Sécurité a autorisé, sous conditions, modifiées le 31 juillet, la reprise de ces activités foraines. Suivant l’évolution de cette crise, il est possible que des mesures contraignantes soient mises en place sur la Foire d’Octobre, que des emplacements soient modifiés ou supprimés, ou encore que la manifestation soit purement et simplement annulée“, indique-t-on à la Ville.

En attendant les prochaines directives du Conseil National de Sécurité, les autorités communales continuent le processus organisation de l’événement et lancent l’appel à candidatures pour les emplacements des attractions. Les forains ont jusqu’au 13 septembre 2020 pour acter leur participation.

0 Partages