Manque de bornes de rechargement pour véhicules électriques à Liège: 60.000€ pour essayer d’avancer

Les conseillers communaux libéraux Fabrice Drèze et Diana Nikolic ont posé la question à l’échevin Foret lors du dernier conseil communal. Pourquoi n’y a-t-il pas de bornes de chargement de véhicules électriques à Liège en dehors de certaines entreprises ou zonings ? Ces véhicules pourraient en effet fortement augmenter en proportion du parc automobile dans les prochaines années, ce qui aurait un impact positif sur la qualité de l’air et les nuisances sonores. “Mais beaucoup de citoyens ne disposent ni d’un garage ni de possibilité de placer une borne personnelle dont ils pourraient disposer“, a rappelé F.Drèze.

En Belgique, ce sont les régions qui sont compétentes en la matière. Et à l’inverse des régions Flamande et Bruxelloise, la Wallonie n’a pas encore présenté de plan“, a déploré l’échevin de la Transition écologique et de la Mobilité. Ce retard est problématique pour une ville comme Liège qui souhaite être à la pointe

en la matière. “Nous ne resterons pas pour autant les bras croisés“, a-t-il assuré. La Ville va débloquer 60.000€ en 2021 afin de réaliser une première étude d’implantation sur le territoire communal. “Des contacts ont également été pris avec des acteurs privés et institutionnels pour envisager des projets pilotes.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer