Masques obligatoires dans des zones de plusieurs mètres devant les entrées d’écoles

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bien conscient que, pour une partie des parents et des enseignant, une appréhension légitime restera présente durant les premiers jours de la rentrée, le bourgmestre a souhaité qu’un rappel des règles de port du masque sur l’espace public, aux arrêts de bus et dans les transports en commun soit fait.

Pour ce qui est des écoles, le port du masque est obligatoire sur 30 mètres de part et d’autres de toutes les entrées d’écoles maternelles et primaires situées sur le territoire de la ville. Cette obligation concerne les jours de classe et doit être appliquée aux horaires suivants : 7h30 – 9h, 12h-14h et de 15h -16h30. Pour les établissements secondaires et de l’enseignement supérieur, le masque est obligatoire de part et d’autre de chaque entrée sur une distance de 50 mètres.

Les séjours à l’étranger sont suspendus. Les activités pédagogiques extra-muros sont néanmoins maintenues dans la mesure où les précautions nécessaires peuvent être appliquées.
Un courrier va par ailleurs être adressé à toutes les directions des écoles secondaires de tous réseaux afin de leur demander de sensibiliser les adolescent.e.s au respect des mesures de précaution aux moments d’entrée et de sortie de l’établissement ainsi que lors des sorties du temps de midi.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer