Mega World : action ce 26/01 devant le parlement wallon

 

Le 22 décembre dernier, le tribunal des entreprises de Malines a prononcé la faillite de Mega World, l’entreprise qui avait repris les magasins Blokker en février dernier.

Depuis la fin novembre, les 650 travailleurs et travailleuses de l’enseigne Mega World sont laissés à leur sort et sans aucune source de revenus. La plupart n’ont plus touché un centime depuis la fin novembre.

Alors que la liquidation des stocks dans les magasins a débuté, ces travailleurs ne disposent toujours pas des documents sociaux nécessaires pour pouvoir s’inscrire au chômage et pouvoir ainsi essayer rebondir. Comme si cela ne suffisait pas, à l’heure actuelle, ces travailleurs et travailleuses n’ont toujours pas perçu leurs indemnités de chômage temporaire du mois de décembre 2020…

Les 672 emplois perdus chez FEDEX à Liège valent tout autant que les 650 emplois perdus

chez Mega World.

C’est pour cette raison qu’une délégation de travailleurs sera présente ce mardi 26/01 à 9h00 devant le Parlement Wallon, avant que les responsables politiques ne se réunissent en commission de l’emploi. L’objectif est de les interpeller une nouvelle fois quant à la situation et au sort des travailleurs de Mega World.

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer