Nombre record de visites avec le pass musées ce printemps



Les visiteurs reviennent massivement dans les musées, museumPASSmusées réveille donc tous les abonnements dormants

 

Bruxelles, 5/5/2021 – Depuis le début de l’année, museumPASSmusées, l’organisme à l’origine du pass musées belge, enregistre un nombre record de visites. Depuis début 2021, les abonnés se sont en effet rendus à 200 000 reprises dans les musées. Raison pour laquelle l’organisation annonce que tous les abonnements qui étaient encore ‘sur pause’ sont réactivés.

Suite à la deuxième fermeture temporaire des musées, museumPASSmusées avait mis sur pause tous les abonnements en cours, à partir du 1er novembre 2020. « Nous voulions donner aux détenteurs de pass la possibilité de reprendre confiance à leur propre rythme. De cette façon, ils pouvaient retourner dans les musées lorsqu’ils se sentaient prêts », explique Erika T’Jaeckx, directrice de museumPASSmusées. Entre-temps, la plupart des musées belges ont rouvert leurs portes.

 

Une visite en toute sécurité

La visite d’un musée est aujourd’hui un loisir complètement sûr. Même lors du premier confinement, le secteur des musées belges a uni ses forces et mis au point d’excellents protocoles de sécurité, qui ont ensuite servi d’exemples à d’autres secteurs. En outre, le secteur a pu compter sur un public fidèle de détenteurs de pass. Entre-temps, ces derniers ont retrouvé le chemin des musées de leur propre chef, réactivant du même coup leur abonnement de manière automatique. « Nous sommes ravis de constater que le retour de nos détenteurs de pass se déroule sans problème », déclare Erika T’Jaeckx. « Après le premier confinement, ils sont apparus comme la cheville ouvrière de la relance des musées. Et il n’en a pas été autrement après le deuxième confinement. »

 

Tous les abonnements sont actifs

« Nous avons offert la période d’interruption le plus longtemps possible car nous ne voulions absolument pas que nos détenteurs de pass perdent ne serait-ce qu’un seul jour de leur abonnement », explique Erika T’Jaeckx. Mais maintenant que la grande majorité des musées belges ont rouvert leurs portes, que la plupart des détenteurs de pass sont déjà retournés au musée et que la situation s’améliore peu à peu, museumPASSmusées considère qu’il n’est plus nécessaire de maintenir les abonnements sur pause de manière générale.

 

Tout un été de découvertes dans son propre pays

Désormais, grâce à l’assouplissement progressif des restrictions, l’avenir s’annonce meilleur. Nous avons même l’agréable perspective de pouvoir, à partir du 8 mai, combiner la visite d’un musée avec un moment de détente sur une terrasse. En outre, de plus en plus de personnes ont déjà été vaccinées, ce qui nous redonne l’envie de sortir en toute confiance. « Nous espérons que les détenteurs de pass qui n’ont pas encore visité de musée le feront rapidement »,  déclare Erika T’Jaeckx. « Ils ne le regretteront pas. Grâce aux créneaux horaires sur réservation, vous pouvez visiter les musées dans des conditions idéales. Par ailleurs, plus de 200 musées sont dorénavant accessibles. Le choix est si vaste qu’avec votre pass musées, vous pouvez facilement passer un été entier à explorer votre propre pays. »



1 Partages
Tweetez
Partagez1
Partagez
Enregistrer