Nouveau quartier devant l’ex-clinique St Joseph: une quinzaine de maisons rachetées par la Ville

Dans son budget 2021, la Ville a prévu 872.000 euros pour le nouvel Ilot Liégeois. Une dépense à laquelle devrait correspondre un subside wallon pour la refonte de ce pâté de maisons qui jouxte l’ancienne clinique Saint-Joseph, dans le quartier Sainte-Marguerite.

Cet ensemble de maisons acquises par la Régie foncière rue de Hesbaye, rue de la Légia et rue Sainte-Marguerite, vides pour la plupart ou occupées temporairement par des artistes, est destiné à accueillir un nouveau quartier en connexion avec la colline de Naimette/Xhovémont. La requalification de ce périmètre est donc prévue, qui englobe la voie rapide, le carrefour de Fontainebleau, l’actuel parking Bas-Rhieux et l’îlot urbain situé entre la clinique et le carrefour.

Le programme ambitionne aussi faciliter les déplacements en transport en commun, à pied et à vélo depuis le quartier vers les quartiers voisins et vers le centre-ville. Des centaines de nouveaux logements de qualité vont être créés sur

des terrains aujourd’hui perdus dans un no man’s land autoroutier et un vaste espace récréatif sera implanté en pied de colline.

Les autorités communales ne souhaitent pas encore communiquer sur ce projet et sur un calendrier

1 Partages
Tweetez
Partagez1
Partagez
Enregistrer