Opération « Été solidaire, je suis partenaire » 2021 Subvention spéciale aux communes

Sur proposition du ministre des Pouvoirs locaux, Christophe COLLIGNON, le Gouvernement de Wallonie marque son accord sur l’organisation de l’opération « Été solidaire, je suis partenaire » du 1er juillet au 31 août 2021 et décide d’octroyer un montant de 490 euros par jeune engagé.

 

Le budget dédié au projet 2021 est d’1 million 630.000 EUR.

 

Cette initiative permet aux jeunes d’être sensibilisés à la solidarité, de réaliser des travaux d’utilité publique et de rendre des services à la population, pendant les vacances d’été, moyennant rétribution.

 

Cette année, l’accent est mis sur la lutte active contre l’isolement des jeunes dû à la crise sanitaire, dans les petites entités, au travers du soutien d’activités valorisantes leur permettant d’être acteurs de la société.

 

A cette fin, le budget dédié à l’opération a été augmenté de

près de 500.000 EUR par rapport à l’année dernière.

 

 

L’opération 2020 a permis de subventionner 196 communes qui se sont associées aux partenaires locaux pour porter le nombre de promoteurs de l’opération à 414.

 

Cela a permis l’engagement de 2115 jeunes. Complémentairement, les communes ont engagé 1549 jeunes sur fonds propres.

 

 

Les promoteurs intéressés devront introduire leur projet en ligne via le Guichet des pouvoirs locaux pour le 25 avril 2021 au plus tard.

 

 

 

Des témoignages d’« Eté solidaire, je suis partenaire » et une foire aux questions sont disponibles sur le site http://cohesionsociale.wallonie.be.

1 Partages
Tweetez
Partagez1
Partagez
Enregistrer