Plan Cult avec Thierry Michel au Théâtre royal de Mons

Plan Cult débarque cette semaine au Théâtre royal de Mons, en compagnie du réalisateur Thierry Michel, grand spécialiste du Congo, qui s’efforce de dénoncer les détresses et les révoltes du monde. Il est notamment l’auteur, avec Colette Braeckman, du film “L’homme qui répare les femmes“, Magritte du Meilleur documentaire.

Félicien Bogaerts et son invité sont accueillis au théâtre par Salvatore Azalone, directeur de la programmation.

En live sur le plateau : la chanteuse Charles, alias Charlotte Foret, ancienne gagnante de The Voice Belgique, promesse de la pop belge. Influencée par Lana Del Rey, Muse et Tamino, son single “Wasted Time” a été diffusé partout. Elle prépare un premier EP.

Portrait de cette grande figure du documentaire belge, qu’est Thierry Michel. Spécialiste de l’Afrique, on lui doit des films célèbres comme “Zaîre, le cycle du serpent“, “Mobutu, roi du Zaïre“, “Congo River“, “Katanga Business“, “L’affaire Chebeya, un crime d’Etat ?“, “Moïse Katumbi : foot, business et politique“. Des tournages qui ne se sont pas fait sans mal puisqu’à plusieurs reprises, il s’est vu interdire ses visas, s’est fait menacer d’expulsion et censurer ses films.

Reportage sur Margaux Vranken, pianiste, compositrice et chanteuse de jazz, diplômée du prestigieux Berklee Global Jazz Institute. De retour en Belgique, elle vient de sortir son premier album supervisé par Diederick Wissels : “Purpose“. Un patchwork de 10 morceaux aux univers riches et variés. Elle est accompagnée par le quatuor à cordes Ansonia sur la moitié de l’album. Elle s’est aussi entourée de ses amis de Boston et de 3 chanteuses.

BJ, quant à elle, a été scotchée par High Hi, un groupe indie pop originaire de Leuven, qui se distingue par ses envolées de guitares impressionnantes et ses refrains accrocheurs.

Date de diffusion: 16 Janvier 2021 à 20:35

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer